mercredi 5 mai 2010

Suivi graphique Cac 40 (PXI) - 5 mai 2010

Nouvelle séance de baisse, l'indice Cac 40 abandonne -1,44 %.

Les investisseurs sont toujours autant préoccupés par la dette des pays de la zone euro. Ils ont très mal réagit à l'annonce faite par Moody's de la mise sous revue de la note de la dette du Portugal (possible dégradation).

Notre SICAV fictive ne perd que -0,15 % sur la journée. La couverture mise en place dès le 19 avril et l'augmentation du nombre de lignes en portefeuille nous ont permis d'amortir la baisse du jour.

L'analyse graphique du Cac 40 laissait entrevoir un support mineur sur la zone des 3634 points. Ce point a parfaitement joué son rôle, le marché ayant rebondi sur ce niveau à 9h55 pour clôturer la séance à proximité immédiate (3636.03).

Le niveau fatidique des 3550 points est donc désormais à portée de vue et il est difficilement imaginable que dans les conditions de marché actuelles il ne soit pas au moins testé.

Si toutefois les marchés venaient à se rasséréner avant d'avoir atteint cette zone de support, nous pourrons envisager de solder pour partie notre couverture sur cassure en clôture du plus haut du jour (3706 points) voir intégralement si l'on clôture dans les jours à venir au dessus de la marabozu line datant du 4 mai (3758 points).


[Correction : suite à une erreur de saisie la variation du portefeuille est fausse. Contrairement à ce que nous écrivions le portefeuille n'a pas baissé de -0,15 % mais à progressé de +0,17 %]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire