Encore une séance de forte baisse pour les indices européens, les inquiétudes concernant la solvabilité des PIGS sont plus que jamais d'actualité.
Notre Cac 40 national a abandonné -4,60 %, des titres comme Carrefour ou Société Générale ayant connu une véritable descente en enfer (-7,32 % et -8 %).
Sur la journée notre SICAV fictive affiche une performance négative de -0,36 %.
A la faveur d'une fin de séance dantesque hier aux USA (il y a encore du sang sur les murs...) le Cac 40 a ouvert ce matin très largement en dessous du support des 3550 points.
Certes, en cours de matinée les opérateurs ont tenté un come back mais in fine c'est la baisse qui l'a emporté (à nouveau).
Le support des 3400 points qui semblait si loin il y a encore deux jours a lui aussi été testé en fin de séance. Une fois les stops déclenchés (plus bas du jour à 3350 points) les opérateurs ont entamé un baroud d'honneur en clôture pour finir la journée à 3417 points.
Techniquement parlant le prochain support pour le Cac 40 se situe à ...... 2960 points. Cet objectif est d'autant plus crédible qu'il correspond à peu de choses près à la cible de la configuration en double top validée par la cassure en clôture des 3550 points.
Nous nous attendons lundi à un rebond technique mais n'anticipons absolument pas un retour du marché au dessus des 3550 points.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire