dimanche 6 juin 2010

Fausse note

Semaine négative pour l'indice Cac 40 qui abandonne -1,69 %.

Vendredi les marchés ont été plombés par la publication de chiffres du chômage US bien moins bons qu'attendus.

Si les investisseurs ont si mal réagit à cette publication c'est que la reprise du marché de l'emploi aux Etats Unis est avec la croissance des pays émergents la principale source d'espoir d'un retour durable à la croissance des économies développées.

Nous avions identifié un support à 3480 points.

Ce niveau a très vite été travaillé en cours de séance (mardi et mercredi) pour au final être cassé en clôture vendredi.

La résistance identifiée à 3580 points a elle parfaitement joué son rôle.

Nous annoncions vouloir adopter un positionnement défensif si le niveau des 3480 points venait à être cassé en clôture.

Pour l'instant nous n'allons pas mettre en place de couverture mais allons dans un premier temps réduire l'exposition de notre portefeuille à son niveau minimal.

Ainsi conformément à nos contraintes de gestion nous ferons en sorte de n'être exposé au marché qu'à hauteur de 75% de notre portefeuille.

Si dans l'immédiat nous ne mettons pas en place un hedge c'est parce qu'un support intraday a été dessiné par le marché sur la zone des 3430 - 3420 points.

Nous allons donc attendre de voir comment se comporte le marché au contact de cette zone avant de couvrir notre portefeuille.

Le scénario dans lequel nous nous inscrivons désormais est celui d'un marché qui après avoir validé une structure en double top (cassure des 3550 points) vient potentiellement d'achever un pullback pour reprendre son mouvement de baisse avec pour objectif théorique la zone des 2960 points.

La fermeture du gap haussier ouvert le 26 mai entre 3376 et 3352 points doucherait les derniers espoirs des bulls et donnerait encore plus de poids à l'hypothèse d'un retour en direction des 3000 points.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire